Activités de conseil

Pages fusions et acquisitions sur Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusion-acquisition

Audit financier de l'entreprise

Que ce soit pour analyser les besoins financiers d'une entreprise, d'un groupe d'entreprises ou détecter des anomalies dans l'organisation des flux financiers, l'audit financier est un précieux outil de décision pour le chef d'entreprise.

Re-engeneering, réorganisation de l'entreprise, gestion financière

Bien souvent, le chef d'entreprise n'a ni le temps, ni le recul nécessaire pour adapter sa comptabilité, son système d'information ainsi que son personnel à une gestion efficiente face à un environnement de plus en plus concurentiel. La mise en place d'une gestion financière optimale implique de faire des choix. Nous pouvons vous assister durant cette phase délicate.

Négociation avec le système bancaire

Que ce soit pour trouver un financement ou bien pour optimiser ses flux financiers, le chef d'entreprise est de plus en plus amené à négocier avec ses fournisseurs de capitaux. Cette négociation implique une bonne compréhension du langage du banquier, une bonne maîtrise des techniques de financement ainsi que de solides bases en gestion financière. Une négociation régulière et structurée nécessite une organisation adaptée.

Fusions et acquisitions

Pour un dirigeant, la vente de son entreprise et bien souvent une opération unique.  Son implication personnelle ne lui permet pas de prendre de recul. C'est aussi une opération nécessitant de solides connaissances techniques dans les domaines de l'ingénierie financière et de la fiscalité, tant personnelle que professionnelle. Nous pouvons vous assister en préparation de la phase de cession pour optimiser l'entreprise en amont et trouver les arguments pour justifier le prix demandé. Si vous êtes acheteur, nous pouvons négocier pour vous les conditions de la reprise.
Plus d'informations sur la finance d'entreprise :
www.vernimmen.net